BFMTV
Politique

Procédure d'exclusion contre un maire PS ayant parrainé Le Pen

BFMTV
Le Parti socialiste a entamé une procédure d'exclusion contre le maire de Francon (Haute-Garonne) pour avoir parrainé la candidate du Front national à la présidentielle, a déclaré vendredi le premier secrétaire de la fédération PS du département.

Réagissez dès maintenant sur RMC TALK en cliquant ICI

TOULOUSE (Reuters) - Le Parti socialiste a entamé une procédure d'exclusion contre le maire de Francon (Haute-Garonne) pour avoir parrainé la candidate du Front national à la présidentielle, a déclaré vendredi le premier secrétaire de la fédération PS du département.

"Le maire de Francon a donné son parrainage à Marine Le Pen et il se trouve qu'il a sa carte au PS", a expliqué Sébastien Denard. "Or, un élu socialiste est censé donner son parrainage au candidat socialiste, dans les statuts comme dans la pratique usuelle".

Sébastien Denard a toutefois minimisé la portée de cette procédure en soulignant que Francon, commune dont Jacques Saint-Martin est maire, ne compte que 180 habitants.

Dans un communiqué, Louis Aliot, porte-parole de la campagne de Marine Le Pen, a critiqué la décision du PS, la jugeant "discriminatoire, antidémocratique et antirépublicaine".

"Nous saisissons le Conseil constitutionnel pour cette atteinte aux libertés démocratiques et cette pression exercée sur un élu de la République et demandons au parquet de se saisir de cette affaire dans les plus brefs délais", écrit Louis Aliot, qui explique avoir vécu 10 ans à Francon.