BFMTV

Primaire à gauche: Benoit Hamon jugé le plus convaincant du troisième débat

Pour le troisième débat, les trois favoris se tiennent toujours dans un mouchoir de poche dans l'opinion. Parmi les téléspectateurs, Benoît Hamon est vu comme le plus convaincant, juste devant Arnaud Montebourg et Manuel Valls.

L'écart est toujours serré entre les favoris de la primaire à gauche. Selon un sondage mené auprès des téléspectateurs par l'institut Elabe. 29% des téléspectateurs du troisième débat de la primaire de la gauche ont jugé que Benoît Hamon avait été le candidat le plus convaincant de la soirée. Il devance légèrement Arnaud Montebourg, à 28%, sept de plus que Manuel Valls.

Chez les sympathisants de gauche, la tendance est la même. Mais Benoît Hamon se détache plus nettement dans cette catégorie. Les trois mêmes favoris se distinguent toujours cependant. Benoît Hamon est devant avec 34% des sympathisants de gauche qui le trouvent le plus convaincant. Manuel Valls est en deuxième position dans cette catégorie, avec 24% des suffrages. Arnaud Montebourg est lui à 23%

Parmi les téléspectateurs interrogés, ils sont 33% à estimer que Manuel Valls possède les qualités nécessaires pour être président de la République. L'ancien Premier ministre perd toutefois cinq points entre le début et la fin du débat. Benoît Hamon marque des points sur cette qualité, passant de 19% à 23% des téléspectateurs sondés qui jugent qu'il a les qualités pour devenir le chef de l'Etat. 

Le député des Yvelines est également celui qui "défend le mieux les valeurs de la gauche" et "celui qui veut vraiment changer les choses", selon les téléspectateurs interrogés par l'institut Elabe.

dossier :

Benoît Hamon

Ivan Valerio