BFMTV

Présidentielle: les noms de domaine que Nicolas Sarkozy aurait dû acheter

-

- - Jeff Pachoud - AFP

La boulette. Pourtant candidat depuis des mois (mais ce n'est officiel que depuis une semaine), Nicolas Sarkozy n'a pas pensé à tous les petits détails qu'implique une campagne présidentielle. Ainsi, un internaute a remarqué que plusieurs sites internet qu'aurait pu utiliser le candidat de droite ont été réservés par d'autres internautes qui prennent un malin plaisir à se moquer de l'ancien président de la République. 

Des casseroles et des nains de jardin

Les deux sites qu'évoque Basile Lemaire, journaliste à Telerama, renvoient vers deux choses différentes. Le premier, qui porte le nom du livre de campagne de Nicolas Sarkozy renvoie vers... une page du site de vente en ligne Amazon, où sont listés des nains de jardin.

Le deuxième, sarkozy2017.com, appellation classique pour un site de campagne, renvoie lui vers les affaires judiciaires que traîne Nicolas Sarkozy sur sa route vers la présidence. Et même lorsque l'on tape sarkozy2017.fr, on tombe sur une photo pas franchement flatteuse de l'ancien président. Preuve que les équipes numériques du candidat Sarkozy on raté quelques étapes dans leur préparation.

P.A.