BFMTV

Présidentielle de 2017: Hollande candidat dès le 8 septembre?

-

- - AFP

Selon plusieurs proches du chef de l'Etat, François Hollande pourrait accélérer son calendrier et se faire plus précis sur ses intentions pour 2017. Le 8 septembre, le président de la République doit prononcer un discours sur le thème de la France en lutte contre le terrorisme. Et Le Figaro croit savoir qu'il a déjà prévenu ses proches qu'il avancerait ses pions à cette occasion. 

Ainsi, l'un d'eux, qui a dîné avec le président et les responsables de la majorité lundi soir explique: "ce sera clairement un discours de projection dans l'avenir". Un message clair alors que les candidatures se multiplient à gauche, au risque d'étouffer la voix de François Hollande dans le débat. 

Jeudi matin, c'est d'ailleurs Bruno Le Roux, patron des socialistes à l'Assemblée, qui a solennellement appelé François Hollande à se déclarer pour tirer les choses au clair. "Il faut que le président donne dès la semaine prochaine un signal de candidature" estime le député qui vise donc "la semaine prochaine". Soit le 8 septembre, jour du discours de François Hollande.

P.A.