BFMTV

Présidentielle 2022: Éric Zemmour en ordre de marche

Eric Zemmour le 22 avril 2021 à Paris.

Eric Zemmour le 22 avril 2021 à Paris. - JOEL SAGET © 2019 AFP

Ses ambitions sont de moins en moins secrètes. Pour Paris Match, le polémiste Éric Zemmour se prépare bien à être candidat à la présidentielle de 2022.

L'éditorialiste et polémiste Éric Zemmour se prépare bien à être candidat à l'élection présidentielle de 2022, selon le magazine Paris Match dans son édition publiée jeudi. Selon ses proches, sa candidature à la magistrature suprême pourrrait être annoncée le 11 novembre prochain.

L'hebdomadaire révèle, dans ses colonnes, qu'Éric Zemmour n'a pas encore arrêté de nom précis pour son parti politique, mais il pourrait se laisser tenter par l'expression latine "Vox populi", qui signifie "la voix du peuple".

Les rumeurs confirmées

Afin d'obtenir les 500 parrainages nécessaires pour pouvoir être officiellement candidat en 2022, l'éditorialiste désormais emblématique de la chaîne Cnews envisage de s'appuyer sur le parti chrétien démocrate fondé par Christine Boutin et dirigé par Jean-Frédéric Poisson, qui selon Paris Match "pourrait proposer son aide".

Ces dernières semaines, les soutiens d'Éric Zemmour attisaient les rumeurs sur une possible candidature. Un groupe de soutien des amis d'Éric Zemmour s'activait en coulisses pour faire de cette éventualité une réalité. Des milliers d'affiches "Zemmour président" avaient été placardées dans plusieurs villes françaises, et une campagne internet a été lancée en ligne.

L'association de financement du parti Les amis d'Eric Zemmour a été agréée mercredi par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, selon un avis paru au Journal officiel jeudi. Mardi dernier, la maison d'édition Albin Michel avait même indiqué avoir rompu avec le polémiste en raison de ses ambitions présidentielles. Des propos démentis par l'intéressé.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV