BFMTV
Politique

Présidence de l’UMP : Le Maire se prononcera « fin août »

-

- - -

Invité sur RMC et BFMTV ce mercredi, Bruno Le Maire, député UMP de l’Eure et ex-ministre de l’Agriculture a indiqué qu’il se prononcera « fin août » sur une éventuelle candidature à la présidence de l’UMP s’il recueille au moins 1000 signatures.

Invité de Christophe Jakubyszyn ce mercredi sur RMC et BFMTV, Bruno Le Maire, député UMP de l’Eure et ancien ministre de l’Agriculture, a évoqué son éventuelle candidature à la présidence de l’UMP. « Je me prononcerai définitivement fin août sur une éventuelle candidature, a-t-il indiqué. J’attends de passer la barre des 1000 parrainages pour pouvoir me prononcer car je crois que c’est important de ressentir ce que pensent les militants et d’avoir leur soutien ».

« Je n’ai pas d’ennemis à l’UMP »

Bruno Le Maire ne souhaite pas se positionner contre les autres candidats. « Je ne me présente pas contre Jean-François Copé ou contre François Fillon, a-t-il expliqué. Je souhaite me présenter si j’ai les signatures requises, avec Jean-François Copé et François Fillon et peut-être avec d’autres ».
« Je n’ai pas d’ennemis à l’UMP, c’est les amis de ma famille politique, a précisé l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy. La démarche doit être constructive. L’enjeu pour notre famille politique c’est qu’on passe à cette culture du débat. C’est le sens de ma démarche, j’avance des propositions. (…)Chaque semaine sur mon site, j’avancerai des propositions ».

La Rédaction