Présidence de l’UMP : Le Maire se prononcera « fin août »

- - -
Invité de Christophe Jakubyszyn ce mercredi sur RMC et BFMTV, Bruno Le Maire, député UMP de l’Eure et ancien ministre de l’Agriculture, a évoqué son éventuelle candidature à la présidence de l’UMP. « Je me prononcerai définitivement fin août sur une éventuelle candidature, a-t-il indiqué. J’attends de passer la barre des 1000 parrainages pour pouvoir me prononcer car je crois que c’est important de ressentir ce que pensent les militants et d’avoir leur soutien ».
« Je n’ai pas d’ennemis à l’UMP »
Bruno Le Maire ne souhaite pas se positionner contre les autres candidats. « Je ne me présente pas contre Jean-François Copé ou contre François Fillon, a-t-il expliqué. Je souhaite me présenter si j’ai les signatures requises, avec Jean-François Copé et François Fillon et peut-être avec d’autres ».
« Je n’ai pas d’ennemis à l’UMP, c’est les amis de ma famille politique, a précisé l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy. La démarche doit être constructive. L’enjeu pour notre famille politique c’est qu’on passe à cette culture du débat. C’est le sens de ma démarche, j’avance des propositions. (…)Chaque semaine sur mon site, j’avancerai des propositions ».