BFMTV
Politique

Présidence de l'UMP : Bruno Le Maire renonce à la course

Bruno Le Maire

Bruno Le Maire - -

Le député de l'Eure et ancien ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire a annoncé ce mardi matin abandonner la course à la présidence de l'UMP. Il n'a pas récolté assez de parrainages.

Après Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire a annoncé ce mardi matin au quotidien Le Monde ne pas avoir réuni de parrainages suffisants pour briguer la présidence de l’UMP.
Comme sa concurrente d’ailleurs, le député de l’Eure a affirmé qu’il aurait seulement fallu trois ou quatre jours de plus pour qu’il arrive atteindre les 79242 signatures, seuil minimum requis par les statuts du parti. Il a toutouefois affirmé qu'il ne soutiendra personne dans le duel annoncé entre François Fillon et Jean-François Copé.
Comme prévu, la course pour le poste se jouera donc entre les deux favoris, l’actuel secrétaire général du parti Jean-François Copé qui affirme avoir récolté au moins 30 000 parrainages, et l’ancien Premier ministre François Fillon. Les candidats ont jusqu’à ce mardi soir, 20 heures, pour déposer leurs parrainages.
Autre candidat, Henri Guaino reconnaît ce mardi matin ne pas avoir les parrainages mais affirme qu'il en dira plus dans la journée.

La rédaction, avec Le Monde