Pour Édouard Philippe, "les garanties données" justifient que la grève "s'arrête"

Le Premier ministre appelle à la fin de la grève contre la réforme des retraites, dont il a dévoilé les modalités ce mercredi au Conseil économique, social et environnemental.
Édouard Philippe a estimé mercredi que "les garanties données aux populations les plus inquiètes justifient que le dialogue reprenne et que la grève, qui pénalise des millions de Français, s'arrête".
"Une nouvelle fois, je pense à tous ceux qui galèrent, pour qui chaque journée est devenue un véritable parcours d'obstacles entre les transports et les problèmes de garde d'enfants", a ajouté le Premier ministre devant le Conseil économique, social et environnemental (CESE) où il a détaillé les grandes lignes de la réforme des retraites.
Pour l'heure, les corps intermédiaires ne semblent pas suivre cette direction. Dans la foulée des annonces du Premier ministre, la GCT-Cheminots, premier syndicat de la SNCF, a appelé à "renforcer la grève". Un mot d'ordre similaire pour le syndicat Force ouvrière, qui a souligné pour sa part la "nécessité de renforcer la mobilisation".