Plan pauvreté: Corbière s'attaque au discours "abject" de Macron

Le député insoumis Alexis Corbière s’exprimait ce vendredi matin - Thomas Samson - AFP
Alors que les politiques effectuent leur rentrée, Alexis Corbière, député France insoumise de Seine-Saint-Denis, prédit une année qui "risque d’être à nouveau mouvementée" car "Emmanuel Macron qui va continuer à porter des coups". Dans le viseur du député, interrogé ce vendredi sur RTL: le plan pauvreté que le gouvernement doit présenter dans les prochaines semaines.
"Ce plan n'est pas à la hauteur de la situation. Nous serons en opposition avec ce plan car il faut relever les minimas sociaux", a martelé le député. "Or, aucune des mesures n'est à la hauteur de ce relèvement significatif alors qu'on a consacré des milliards d'euros à la suppression de l'impôts sur la fortune qui ne profite qu'à une minorité de gens aisés."
Déplorant la baisse des aides sociales, Alexis Corbière affirme qu'"Emmanuel Macron enferme les Français dans la pauvreté" et dénonce le "discours cinglant" du président de la République "qui consiste à dire que les aides sociales entretiennent les gens dans la pauvreté". Et d'ajouter: "C'est un discours abject, d'une pensée anti-républicaine."