BFMTV
Politique

Philippot: "Nicolas Sarkozy prend les électeurs pour du bétail"

Florian Philippot, vice-président du Front national

Florian Philippot, vice-président du Front national - Jean-Christophe Verhaegen-AFP

L'interview donnée par Nicolas Sarkozy à Valeurs Actuelles ce jeudi fait décidément grincer des dents. Après le premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis, qui avait affirmé que "Sarkozy tombait le masque frontiste", c'est le vice-président du Front national Florian Philippot qui a raillé l'ancien président de la République ce vendredi sur Europe 1

"C'est toujours la même technique, il n'en connait pas d'autre, il prend les électeurs du Front national pour du bétail. Il suffirait de leur dire des mots, des stimuli sonores en quelque sorte, et puis ils viendraient voter pour Nicolas Sarkozy", ironise Florian Philippot. "J'imagine qu'il va nous dire 'j'ai changé', sauf qu'il nous a déjà fait le coup en 2007. A la limite on peut le croire une fois, mais on ne peut pas se faire tromper 10, 15 ou 100 fois par la même personne", a-t-il poursuivi.

Quant à l'hypothèse d'un retour massif des militants FN déçus du Sarkozysme vers Les Républicains, Florian Philippot affirme ne pas y croire: "je veux au contraire continuer de convaincre des électeurs qui avaient pu se faire berner par Nicolas Sarkozy (...), qui ont pu croire qu'il allait sortir le kärcher. Il est où le kärcher ? Le kärcher il est resté à la cave", a-t-il conclu.

S. Ac.