BFMTV

"Petite cuisine politique": les candidats à la mairie de Paris passent aux fourneaux

-

- - -

Les candidats à la mairie de Paris ou leurs représentants ont évoqué leurs opinions sur la cuisine, les produits bio, les produits locaux ou encore leurs propositions pour lutter contre l'obésité en préparant le plat de leur choix.

Ce dimanche 8 mars, les candidats à la mairie de Paris ou leurs représentants passent aux fourneaux sur BFM Paris. A l'occasion d'un programme inédit, "Petite cuisine politique", chacun ont évoqué leurs opinions sur la cuisine, les produits bio, les produits locaux ou encore leurs propositions pour lutter contre l'obésité en préparant le plat de leur choix. 

  • Un croque-monsieur végétarien pour Cédric Villani

Le candidat dissident de LaREM, Cédric Villani a opté pour la préparation d'un croque-monsieur végétarien. En épluchant des champignons, il a plaidé pour le développement des circuits courts. "Tout ce qu'on peut faire pour manger en circuit court, c'est autant de gagner pour la planète", explique t-il, rappelant qu'il souhaite privilégier ce mode de transport pour alimenter les cantines scolaires, les maisons de retraite etc. 

Un tiramisu pour Marlène Schiappa

Marlène Schiappa, représentante d'Agnès Buzyn, candidate LaREM à la Mairie de Paris, a quant à elle concocté un tiramisu. Interrogée sur sa place à la mairie de Paris si Agnès Buzyn était élue, elle a rappelé qu'elle serait "avant tout élue du 14e" et "ministre" le temps où elle serait au gouvernement".

Une pâte à tartiner maison pour David Belliard

Le choix du candidat écologiste à la mairie de Paris: une pâte à tartiner maison. "Pas du Nutella! Une pâte à tartiner sans huile de palme. Et si j'y arrive tout le monde y arrive", explique-t-il.

Un curry de lentilles pour Dhorasoo et Simmonet

Les candidats Décidons Paris! Vikash Dhorasoo et Danielle Simmonet ont décidé de se prêter au jeu à deux et de préparer un curry de lentilles. "Le fait de présenter un binôme homme-femme à la mairie de Paris permet déjà de montrer que notre démarche est collective", explique Danielle Simmonet. 

Des toasts multicolores pour Audrey Pulvar

Audrey Pulvar, porte-parole d'Anne Hidalgo, a décidé de préparer des toasts multicolores avec des ingrédients entièrement bio."C'est mieux pour la terre, c'est mieux pour la santé", explique t-elle. 

Une escalope à la normande pour Geoffroy Boulard

Enfin, Geoffroy Boulard, qui représente Rachida Dati a cuisiné une escalope normande. "On se connaissait peu avec Rachida Dati. Et on s'est assis autour d'une table, on a échangé et on s'est rendu compte que nous avions de nombreux points communs, notamment celui de vouloir gagner Paris", explique le maire sortant du 17e arrondissement, candidat à sa réélection.