Perquisitions: Macron répond à Mélenchon

Le duel à distance entre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon s'est prolongé ce jeudi. A la sortie de son audition devant les policiers de l'Office central de la lutte contre la corruption à Nanterre, Jean-Luc Mélenchon, évoquant les perquisitions, avait à nouveau dénoncé une "manœuvre politique", la qualifiant de "ratée".
"Pas d'exception"
Depuis Bruxelles, où il assiste au Conseil européen, Emmanuel Macron lui a répondu de manière laconique en fin d'après-midi. "Nous avons une constitution, elle est claire. L'autorité judiciaire est indépendante dans notre pays et j'en suis le garant, pour tout le monde. Et n'en déplaise à certains, il n'y a pas d'exception", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.
A Nanterre, devant les journalistes, Jean-Luc Mélenchon avait notamment lancé: "C'est un traquenard, une opération de police politique. Je sais que c'est l'habitude du pouvoir de se décharger sur les fonctionnaires des ordres qu'ils donnent". Il avait plus tard ajouté: "Tout cela est ridicule: monsieur Macron, il est temps de rembobiner".