BFMTV

Peltier: "je serai dimanche" avec la Manif pour tous

-

- - -

Guillaume Peltier avait lancé, dès le 29 août sur Twitter, une campagne de parrainages pour la candidature de Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP. Ce mardi matin, le vice-président de l'UMP était invité de BFMTV et RMC. Voici ce qu'il fallait retenir de cette interview:

Affaire Bygmalion, manifestation contre le mariage homo: le jeune soutien de Nicolas Sarkozy, Guillaume Peltier était l'invité de BFMTV et RMC. Voici l'essentiel de ses déclarations: 

# Point Bygmalion: "je ne savais rien"

L'enquête sur un système de fausses factures dans la campagne présidentielle 2012 de Nicolas Sarkozy est entrée lundi dans le vif du sujet avec le placement en garde à vue de quatre anciens cadres de Bygmalion, la société prestataire des meetings. "Je suis un homme politique, pas un chroniqueur judiciaire", a avancé Guillaume Peltier, refusant de commenter cette affaire "à la place de la justice". "Je n'ai personnellement aucune information", a-t-il ajouté, en martelant: "Non, je ne savais pas qu'il y avait des fausses factures. Et - c'est mon sentiment personnel - ni Nicolas Sarkozy, ni Jean-François Copé n'étaient au courant". 

#Point mariage pour tous: "je serai auprès des manifestants"

La Manif pour tous, qui lutte toujours contre le mariage homosexuel, a prévu ce dimanche de défiler à Paris et Bordeaux. "Je serai dimanche auprès des manifestants", a tenu à préciser Guillaume Peltier. "C'est une conviction profonde chez moi, chaque enfant a droit à une mère et un père". 

Pense-t-il que la droite supprimera la mariage pour tous si elle revient au pouvoir? "Il faut avoir le courage d'annuler les mauvaises réformes de la gauche", a ajouté le vice-président de l'UMP. 

# Le point Sarkozy: "il aura besoin de nouvelles têtes"

Nicolas Sarkozy est le "candidat du bon bilan", estime Guillaume Peltier qui soutient l'ancien président de la République, qui pense toutefois que "Nicolas Sarkozy aura besoin auprès de lui de "nouvelles têtes"... dont il fait partie. 

https://twitter.com/helenefavier Hélène Favier Rédactrice en chef adjointe BFMTV