Patrick Mennucci nie les "abus de finances publiques" qui lui sont reprochés

Patrick Mennucci, ancien maire de secteur PS de Marseille entre 2008 et 2014, aurait abusé des finances publiques pour servir ses intérêts personnels. Selon Le Point, qui se fonde sur un audit commandé par son successeur Sabine Bernasconi (Les Républicains) et non diffusé, il est notamment reproché au député PS des Bouches-du-Rhône d'avoir investi 225.000 euros dans le poste communication de la mairie, et ce quelques mois avant les élections municipales de mars 2014.
Invité de BFM Story, Patrick Mennucci a voulu éteindre ce début de polémique, en affirmant qu'il n'y avait de sa part "strictement aucun abus de finances publiques, bien au contraire". Selon lui, "la majorité municipale a jugé qu'il n'y avait rien à l'intérieur" de l'audit, ce qui explique le fait qu'il n'a jamais été publié. "L'accusation la plus grande à laquelle je suis soumis, c'est d'avoir construit une cuisine pour les employés de la mairie", a-t-il plaisanté.
Tout de même énervé par l'article, le député a finalement lancé: "Je suis scandalisé par ce type de pratique, je me réserve le droit de vérifier ce que je pourrais faire sur cette affaire-là".