BFMTV
Politique

Pass sanitaire: Castex confirme qu'il ne sera pas demandé dans les collèges et les lycées

Jean Castex sur TF1, mercredi 21 juillet 2021

Jean Castex sur TF1, mercredi 21 juillet 2021 - TF1

Le Haut conseil de la santé publique a recommandé dans un avis daté du 13 juillet l'extension du pass aux milieux scolaires et universitaires. Le gouvernement écarte pour l'heure cette option.

Contrairement à la recommandation du Haut conseil de santé publique (HCSP), il n'y aura "pas de pass sanitaire dans les établissements scolaires", a répondu Jean Castex ce mercredi sur TF1 à l'issue du Conseil de défense.

Le HCSP avait rendu un avis le 13 juillet, mis en ligne lundi, dans lequel il se déclarait favorable à une telle extension du document "lors de la reprise des cours dans les établissements scolaires et universitaires pour limiter la contamination dans ces lieux collectifs."

"Toute notre stratégie depuis le début de la crise entre autres choses a consisté à ce que les enfants de France soient le plus possible scolarisés (...) Alors on ne va pas dire maintenant, si vous n'êtes pas vaccinés, d'autant que certains n'y peuvent rien, on va vous priver d'école. Donc pas de pass sanitaire dans les établissements scolaires", a développé le Premier ministre.

Campagne de vaccination dans les établissements scolaires

"Au mois de septembre, nous allons mettre le paquet dans les collèges et dans les lycées" pour vacciner les 12-17 ans, éligibles à la vaccination contre le Covid-19 depuis le 15 juin, a détaillé le chef du gouvernement.

"Nous allons faire des vaccinations dans les collèges et dans les lycées à la rentrée et à cette occasion, nous proposerons aux professeurs qui n'ont pas encore été vaccinés de profiter de ce dispositif", a-t-il poursuivi, qualifiant de "satisfaisant" le taux de vaccination du personnel enseignant. 
Clarisse Martin Journaliste BFMTV