BFMTV

"Pas de trêve pour le virus": le gouvernement reste "en état de veille permanent" pendant l'été

À l'issue du Conseil des ministres, Gabriel Attal, a répété aux journalistes que l'ensemble des ministres et secrétaires d'État restaient en "état de veille permanent" face au Covid-19.

"Un état de veille permanent." À l'issue du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a répété que les ministres et secrétaires d'État restaient, malgré la trêve estivale, mobilisables à tout moment face au coronavirus.

"Le Président a été très clair pendant ce Conseil des ministres, il n'y a pas de trêve pour l'épidémie et pour le virus et donc il y a une mobilisation absolue de l'ensemble du gouvernement, de l'ensemble des services de l'Etat, de l'ensemble des collectivités locales pour faire face à cette épidémie. Il y a un état de veille et de vigilance permanentes pour y faire face", a répété le porte-parole du gouvernement face à la presse.

Ce dernier précise "qu'un ou plusieurs Conseils de défense pourront se tenir pendant cette trêve."

7 jours sur 7, 24 heures sur 24

"Depuis le début de cette épidémie, nous nous adaptons au jour le jour et nous organisons, dès lors que c'est nécessaire, un Conseil de défense pour acter de nouvelles mesures", rappelle-t-il.

Concernant le suivi du Covid-19, Gabriel Attal précise que la "cellule interministérielle de crise" et la "cellule de crise du ministère de la Santé" continueront tout le mois d'août de fonctionner "sept jours sur sept et 24 heures sur 24".

Il s'agit "d'un temps qui permet du recul, en famille, avec ses proches, mais un temps de mobilisation totale", a encore répété le porte-parole aux journalistes.
Par E.P avec AFP