BFMTV
Politique

Pas de réduction d'effectifs à l'hôpital, dit Marisol Touraine

La ministre des Affaires sociales et de la santé Marisol Touraine assure mercredi qu'il n'y aura pas de réduction d'effectifs à l'hôpital, une déclaration qui intervient alors que Jean-Marc Ayrault vient d'envoyer aux différents ministres des "lettres pla

La ministre des Affaires sociales et de la santé Marisol Touraine assure mercredi qu'il n'y aura pas de réduction d'effectifs à l'hôpital, une déclaration qui intervient alors que Jean-Marc Ayrault vient d'envoyer aux différents ministres des "lettres pla - -

PARIS (Reuters) - L'hôpital public ne connaîtra pas de réduction d'effectifs, a assuré mercredi la ministre des Affaires sociales et de la santé....

PARIS (Reuters) - L'hôpital public ne connaîtra pas de réduction d'effectifs, a assuré mercredi la ministre des Affaires sociales et de la santé.

Sa déclaration intervient alors que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault vient d'envoyer aux différents ministres des "lettres plafonds" encadrant les crédits de leurs ministères pour les années 2013, 2014 et 2015.

"On a beaucoup parlé des réductions d'effectifs dans la fonction publique, ou en tout cas le non-remplacement de certains départs (...), l'hôpital public n'est pas concerné par cette perspective de réduction", a indiqué Marisol Touraine sur France 2.

"Il y a là un engagement fort en faveur de la santé, en faveur de l'hôpital public (...) qui se traduit très concrètement par un engagement de dépenses qui va être supérieur à ce qui était attendu", a-t-elle conclu.

Afin de financer les recrutements prévus dans les ministères prioritaires (Education, Justice, Intérieur) et tenir ses objectifs de réduction des déficits publics, le gouvernement devra procéder à des non remplacements de postes, qui pourrait aller au-delà d'un poste sur deux dans certains ministères.

Le dernier conseil des ministres avant la rentrée se tient ce mercredi et sera suivi d'un séminaire où l'équipe de Jean-Marc Ayrault fera un premier bilan de son action et détaillera les chantier législatifs à venir.

Chine Labbé, édité par Julien Ponthus