BFMTV
Politique

Pas besoin de changer de braquet, dit Jean-Marc Ayrault

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a déclaré lundi lors du journal de 20 heures de France 2 que le gouvernement n'avait pas à changer de braquet mais à faire preuve de volontarisme pour que "la France réussisse", tout en disant comprendre "l'impatien

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a déclaré lundi lors du journal de 20 heures de France 2 que le gouvernement n'avait pas à changer de braquet mais à faire preuve de volontarisme pour que "la France réussisse", tout en disant comprendre "l'impatien - -

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a déclaré lundi que le gouvernement n'avait pas à changer de braquet mais à faire preuve...

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a déclaré lundi que le gouvernement n'avait pas à changer de braquet mais à faire preuve de volontarisme pour que "la France réussisse".

Le chef du gouvernement a dit comprendre "l'impatience des Français", alors que sa cote de popularité et celle du président François Hollande chutent dans les sondages.

"Il y a une attente très forte parfois même une impatience et je la comprends", a dit Jean-Marc Ayrault au journal de 20 heures de France 2

"Il n'y a pas à changer de braquet, il y a à continuer avec détermination, avec volontarisme ce qui a été commencé", a-t-il ajouté.

Jean-Marc Ayrault a parlé de "bataille" et de "combat" dans un pays où le chômage est en hausse pour le 15e mois consécutif et où le gouvernement pourrait être amené à "réduire un peu", a-t-il dit, sa prévision de croissance pour 2013, de 1,2% actuellement.

"Je suis engagé avec mon gouvernement et la majorité dans un combat de tous les jours qui a commencé dès les premières heures du gouvernement", a-t-il assuré. "Nous menons la bataille sur deux fronts: celui sur l'urgence et celui des réformes en profondeur".

Il a aussi jugé à l'adresse du précédent gouvernement UMP que 100 jours ne sauraient "réparer dix ans d'une politique qui a beaucoup dégradé la situation de la France".

Interrogé sur son propre style à la tête du gouvernement, Jean-Marc Ayrault s'est présenté en "homme d'autorité et de dialogue".

Elizabeth Pineau, édité par Pierre Sérisier