BFMTV
Parti socialiste

Un ado avoue avoir tiré sur la voiture d'Olivier Faure

Olivier Faure dément avoir été visé par des tirs.

Olivier Faure dément avoir été visé par des tirs. - -

RTL affirmait mardi que la voiture d'Olivier Faure avait été visée par des tirs. Le député PS a démenti quelques minutes plus tard sur Twitter. Mardi soir, un adolescent a avoué s'être "amusé" à tirer, sans savoir que la voiture appartenait à l'élu.

Olivier Faure a démenti mardi avoir été visé par des tirs. RTL affirmait que la voiture du député PS avait été visée par des tirs dimanche soir dans le XIIIe arrondissement de Paris. Une information démentie par le député quelques minutes plus tard sur son compte Twitter.

.@BFMTV c'était hier soir ce n'était pas ma voiture, ce n'était pas chez moi et je n'étais pas dedans... 1/2
— Olivier Faure (@faureolivier) November 26, 2013
Les tirs de plombs ont visé indifféremment une femme qui promenait son chien et un hôtel. #hasard Merci à tous. 2/2
— Olivier Faure (@faureolivier) November 26, 2013

Un ado avoue avoir tiré

RTL indiquait mardi matin que l'élu ne se trouvait pas dans le véhicule lorsque son chauffeur qui l'attendait boulevard Saint-Marcel a entendu un "bruit suspect avant de constater des impacts de plomb dans les portières de la voiture".

C'est finalement un adolescent qui est à l'origine des tirs, selon Le Parisien. Après s'être dénoncé mardi soir, il a expliqué aux enquêteurs avoir acheté une carabine à air comprimé et s'être amusé à tirer sans savoir que la voiture appartenait au député PS. Interpellé, il a été remis en liberté et devra répondre de ses actes devant la justice.