PS: Vallaud apporte son soutien à Faure pour le poste de premier secrétaire

Boris Vallaud sur les bancs de l'Assemblée nationale - Jacques Demarthon / AFP
Boris Vallaud, porte-parole du groupe Nouvelle gauche à l'Assemblée, a apporté son soutien à Olivier Faure pour le poste de premier secrétaire du PS. Il a notamment salué sa capacité à rassembler et à "tisser des compromis".
Le porte-parole du groupe Nouvelle gauche à l'Assemblée nationale, Boris Vallaud, a apporté ce mercredi son soutien à Olivier Faure dans la course au poste de Premier secrétaire du Parti socialiste.
La capacité à rassembler
"Je soutiens Olivier Faure, qui est aujourd'hui le président du groupe Nouvelle gauche à l'Assemblée nationale, que je ne connaissais pas il y a quelques mois - je n'ai pas eu l'occasion de travailler avec lui - et qui depuis plusieurs mois maintenant a fait la démonstration de sa capacité à rassembler, sa capacité à faire confiance, à écouter, à tisser des compromis, dans la diversité de ce que nous sommes", a-t-il expliqué sur Public Sénat.
Alors qu'on lui faisait remarquer que son département, celui des Landes, soutenait plutôt Emmanuel Maurel, il a dit ne pas être "prescripteur de conscience" et a assuré que ceux qui soutiennent Olivier Faure dans son département "sont très nombreux".
"Aujourd'hui on a besoin de se rassembler, de s'écouter, on a besoin de faire des compromis, on a besoin d'unité", a-t-il insisté, soulignant que le congrès du parti, en avril, ne serait "pas un point d'arrivée mais un point de départ".