Propos de Boutih sur Le Pen: "de la politique spectacle", déplore Bachelay

Le député PS Alexis Bachelay s’est montré très remonté contre la sortie de Malek Boutih, la veille, sur Marine Le Pen. - BFMTV
Malek Boutih n’est "pas Nostradamus". Le député PS Alexis Bachelay s’est montré très remonté sur BFMTV lundi contre les propos tenus la veille par le député socialiste de l’Essonne, sur notre antenne. Malek Boutih avait déclaré ne pas voir comment Marine Le Pen pourrait ne pas gagner la présidentielle de 2017.
"C’est ce que j’appelle de la politique spectacle", a déploré Alexis Bachelay. "On est en plein dans la volonté de sortir une déclaration choc, donc Malek Boutih a réussi, de ce point de vue-là, son opération de communication".
La phrase choc du député de l’Essonne, qui prend souvent ses distances par rapport à la ligne du Parti Socialiste, ne fait pas du tout l’unanimité dans son camp politique. "Quand on est député socialiste et dans une majorité de gauche, faire correctement son boulot, ça n’est pas d’aller sur les plateaux de télé et de radio pour faire peur à tout le monde", a mis en garde Alexis Bachelay.