Pour Jean-Jacques Urvoas, "le programme de Benoît Hamon est difficilement concrétisable"

"Un peu d'amateurisme." Telle est l'expression utilisée par le socialiste Jean-Jacques Urvoas pour qualifier le cafouillage qui a entouré l'annonce des résultats de la participation à la primaire à gauche. "Mais personne ne conteste le résultat et l'avance de Benoît Hamon sur Manuel Valls". Le Garde des Sceaux juge "comme militant et comme ministre socialiste, je trouve cette période de la primaire passionnante". "J'ai voté dimanche dernier et j'irai voter dimanche prochain", a expliqué le soutien de Manuel Valls.
Comme l'ancien Premier ministre qui s'est exprimé lundi soir sur TF1, le garde des Sceaux juge que "ce que propose Benoît Hamon est difficilement concrétisable". Jean-Jacques Urvoas s'étonne aussi que l'ancien ministre de l'Education veuille "tourner la page du bilan?" "Moi, je suis très fier", explique-t-il, mentionnant spécialement "le non-cumul des mandats".
Et si Benoît Hamon gagne? "Ce n'est pas un problème, le candidat de dimanche soir sera le candidat socialiste et je suis socialiste". Et la tentation de se reporter sur Emmanuel Macron? "Macron s'est désigné tout seul, c'est facile", tance Jean-Jacques Urvoas. "Je trouve qu'Emmanuel Macron aurait dû être dans la primaire", a-t-il regretté.