BFMTV

Pierre Jacquemain: "Myriam El Khomri s'est fait avoir par Matignon"

Pierre Jacquemain, ancien conseilleur stratégie de Myriam El Khomri, a accepté mercredi d'être suivi par une équipe de BFMTV lors de sa participation à la manifestation contre le projet de réforme du code du travail. Il a échangé avec de nombreux journalistes et manifestants présents, afin d'exprimer son point de vue sur la loi Travail.

Alors que le micro était encore ouvert et qu'il se savait enregistré, Pierre Jacquemain s'est laissé aller à quelques confidences lors d'une discussion avec une personne en marge du reportage.

"J'ai suivi l'aventure au ministère du Travail parce que la feuille de route était 'on va prendre le tournant social de ce quinquennat et c'est Myriam El Khomri qui va le porter' ", a-t-il confié, reconnaissant la ministre comme "une véritable femme de gauche".

"Aujourd'hui, elle s'est fait avoir par Matignon", a-t-il alors lancé.

Pierre Jacquemain a ensuite chuchoté à son interlocuteur qu'il devait "faire gaffe" à cause du micro. "C'est pour ça que je maîtrise mon vocabulaire. Je n'ai pas envie d'être déloyal vis-à-vis de la ministre, je n'ai pas envie de taper sur elle", a-t-il conclu.
F. H. avec Salhia Brakhlia et Hortense Gérard