BFMTV
Parti socialiste

  Pascal Terrasse: "Macron travaille d'abord pour la France"

placeholder video

Pascal Terrasse, invité ce jeudi sur BFMTV, a apporté son soutien au mouvement d'Emmanuel Macron "En marche !". Le député PS de l'Ardèche a estimé que la démarche du ministre de l'Economie "n'est pas celle connue au Parti socialiste".

"Il va chercher des gens qui ne sont pas dans les partis politiques, des Français et des Françaises qui pensent que la vie politique est aujourd'hui sclérosée", a-t-il déclaré.

Sur une possible candidature pour 2017, le député de l'Ardèche est catégorique: Emmanuel Macron n'a pas pour ambition la présidentielle. "Au stade où l'on parle, celui qui pourrait porter ses idées, ce serait François Hollande", a-t-il assuré. Selon lui, le président de la République "aura un bilan à défendre, mais aura en même temps un projet".

"Est-ce que, seul, le Parti socialiste peut abonder d'un projet cohérent, large et ouvert?", s'est-il interrogé, estimant que "l'idée de Macron est de présenter des idées nouvelles et d'avoir un socle de valeurs qui soit clair".

"Je ne sais pas si Emmanuel Macron travaille pour Hollande, il travaille d'abord pour la France", a quand même souligné le député de l'Ardèche.

F. H.