BFMTV

Les premières images du QG de campagne de Manuel Valls à Paris

EXCLU BFMTV - Manuel Valls va installer son quartier général de campagne dans le 13e arrondissement de Paris. BFMTV a pu filmer ce vendredi les locaux du candidat à la primaire de la gauche.

Il ne manquait plus qu'un quartier général au candidat Manuel Valls. L'ancien Premier ministre a annoncé ce lundi à Evry son intention de se lancer dans la course à l'Elysée. Entré en campagne officiellement mercredi, l'ex-chef du gouvernement a donné son premier meeting mercredi dans le Doubs. On connaît désormais sa base arrière. BFMTV a pu filmer les locaux où seront installées ses équipes dans le 13e arrondissement de Paris.

L'immeuble est situé au 104 avenue de France. Il s'agit d'un quartier d'affaires où l'on trouve également des cinémas et la Bibliothèque nationale de France, explique Salhia Brakhlia, journaliste politique de BFMTV. Les bureaux de l'équipe de Manuel Valls sont situés au deuxième étage sur 350 mètres carrés. Il possède une salle de réunion et une cafétéria. Les lieux sont déjà aménagés et le bail court jusqu'à fin janvier 2017. Il pourra être reconduit en fonction des résultats de l'élection.

Manuel Valls met également en place l'équipe de campagne qui sera annoncée en début de semaine prochaine. Harold Hauzy reste son directeur de communication. Didier Guillaume, le patron des sénateurs socialistes, hollandais historique, sera son directeur de campagne. Le député Olivier Dussopt et Mathieu Klein, président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, considérés comme des aubrystes, sont pressentis pour être les portes-parole l'ancien Premier ministre. "Il faut ouvrir au maximum pour rassembler au maximum", souligne Salhia Brakhlia.

Equipe de campagne de Manuel Valls
Equipe de campagne de Manuel Valls © BFMTV
dossier :

Manuel Valls

Elise Maillard avec Salhia Brakhlia