BFMTV

Le PS favorable à un poste d'ambassadeur pour les droits LGBT

BFMTV

Corinne Narassiguin, porte-parole du Parti Socialiste, a proposé mercredi la création en France d'un poste d'ambassadeur chargé des droits "Lesbiens, gays, Bi et Trans", à l'image de Washington. Dans une tribune publiée par le site Yagg, spécialisé dans les questions LGBT, la responsable socialiste souhaite que la France "suive le même chemin" que les Etats-Unis.

La nomination, suggère Corinne Narassiguin, doit se faire "au sein du ministère des Affaires étrangères, avec la visibilité politique nécessaire pour mettre en valeur l'engagement de la France dans la lutte contre les discriminations fondées sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre".

"En France, si le mariage pour tous est devenu un droit depuis bientôt deux ans, et que l'homoparentalité est aujourd'hui bien acceptée par une majorité de Français", argumente la porte-parole, "nous devons encore progresser, notamment sur l'accès à la PMA pour les couples de lesbiennes, et sur le droit des personnes trans, quasiment inexistant aujourd'hui".

C. P. avec AFP