BFMTV

La Redoute: Martine Aubry rencontre François-Henri Pinault le 12 novembre

BFMTV

Martine Aubry, maire de Lille et présidente de la communauté urbaine Lille Métropole, a annoncé lundi qu'elle rencontrerait, avec d'autres élus, le PDG de Kering, François-Henri Pinault, le 12 novembre pour évoquer "l'avenir industriel" de La Redoute.

Le groupe Kering, en quête d'un repreneur pour sa filiale de vente à distance, a annoncé le 29 octobre aux syndicats qu'il prévoyait au minimum la suppression d'environ 700 postes en France et à l'étranger.

"Nous allons voir Monsieur Pinault le 12 (novembre) à 16H00 pour lui poser des questions extrêmement simples: pourquoi ne pas avoir fait cette restructuration, cette modernisation avant? Pourquoi cette précipitation? Et, surtout, quel avenir industriel pour La Redoute?" a déclaré Mme Aubry.

"Nous savons depuis longtemps que le groupe Kering veut se séparer de la vente à distance", a souligné la présidente de Lille Métropole lors d'une conférence de presse, aux côtés notamment du maire de Roubaix, Pierre Dubois, et du maire de Tourcoing, Michel-François Delannoy.