BFMTV

Irma: Anne Hidalgo annonce une aide financière de Paris

Anne Hidalgo était ce jeudi matin l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. La maire de Paris a promis une aide pour les sinistrés des Antilles françaises, après le passage dévastateur de l'ouragan Irma.

Invitée jeudi matin sur BFMTV et RMC, Anne Hidalgo promet une aide financière après la catastrophe Irma, cet ouragan qui a dévasté les territoires d'outre-mer de Saint-Martin et Saint-Barthélémy, dans les Antilles françaises. Paris est "une ville domienne", rappelle-t-elle, où vivent et travaillent des milliers de personnes originaires des DOM-TOM.

"Rien qu'à la ville de Paris, 5000 agents, fonctionnaires au service des Parisiens, qui sont des Domiens. Donc il y a une relation très forte entre nous, on va organiser la solidarité".

Des "moyens seront acheminés", mais l'enveloppe qui sera débloquée n'a pas encore été chiffrée: "On va y travailler ce (jeudi) matin", précise Anne Hidalgo. "On va prendre contact avec les collectivités avec lesquelles nous travaillons, la Guadeloupe, puisque beaucoup va s'organiser autour de la Guadeloupe", relativement épargnée par l'ouragan. "C'est un phénomène impressionnant, on peut s'attendre à un bilan encore pire que ce qui a été annoncé. J'ai une pensée très forte pour toutes les personnes impliquées".

A.L.M.