Frédérique Baulieu sur BFMTV : c’est à DSK de décider s’il veut s’exprimer aux médias

Frédérique Baulieu, l’avocate de Dominique Strauss-Kahn a réagi ce mercredi sur BFMTV à l’annonce de la suppression par la chambre d’instruction de la cour d'appel de Douai de l’interdiction pour son client de parler aux médias sur l’affaire du Carlton de Lille.
Elle s’est dite satisfaite de cette mesure qu’elle considérait comme "injuste" mais aussi "tout simplement illégale". Et d’ajouter que ce contrôle judiciaire de DSK portait « atteinte aux libertés fondamentales ».
La levée étant partielle, Frédérique Baulieu a annoncé que même si "les choses sont en train de se rétablir", il est tout de même "impératif que le bon sens revienne dans cette affaire".
Aussi, l’avocate a déclaré qu’il incombait désormais à Dominique Strauss-Kahn lui-même de décider s’il veut parler à la presse ou pas : "c’est à lui d’en décider" a-t-elle affirmé. Aussi, pour Frédérique Baulieu, la ligne de défense ne dépend pas des médias. "La ligne de défense restera la même" a-t-elle affirmé, avant d’ajouter que "DSK est mis en cause de manière injuste".
Concernant les suites de la procédure dans cette affaire de proxénétisme du Carlton de Lille, l’avocate a confié à BFMTV qu’ "un certain nombre de nullité et en particulier celle de cette mise en examen" allaient être soulevé devant la chambre de l’instruction.