Evasion fiscale: un député PS somme Johnny Hallyday de s'expliquer

Johnny Hallyday - -
Après une enquête de la RTS, la Radio Télévision Suisse, diffusée jeudi, le député PS Yann Galut demande à Johnny Hallyday "de clarifier sa situation au regard des impôts français".
"Dans cette enquête, les journalistes ont suivi les déplacements du couple Hallyday sur près de 2 ans en visionnant les photos géo-localisées et datées qu’ils ont publié sur leurs réseaux sociaux Par ce biais, les journalistes ont pu vérifier que le couple Hallyday ne passe que très peu de temps dans leur chalet suisse de Gstaad, leur résidence principale et domiciliation fiscale", rapporte le député dans son communiqué, avant de préciser: or, "Jean Philippe Smet a l’obligation légale de résider au minimum 6 mois et un jour dans le canton bernois pour pouvoir bénéficier du forfait fiscal suisse extrêmement avantageux."
"Je demanderai à Bercy de se saisir de l'affaire"
Dans un reportage de l'émission Sonar, la RTS explique en effet, que "Johnny et Laeticia Hallyday sont accros aux réseaux sociaux. Depuis environ deux ans, ils y partagent très régulièrement leurs photos privées: des clichés de concerts, de familles, de vacances qui sont toutes géolocalisées et datées. Si le forfait fiscal bernois dont bénéficie le célèbre couple était basé sur ce qu'il publie sur Instagram ou Twitter, il lui serait compliqué de continuer à y prétendre", explique la RTS.
"Si Johnny Hallyday ne s'explique pas, je demanderai à Bercy de se saisir de l'affaire", a également indiqué Yann Galut à BFMTV.com. "Si les informations de la RTS sont justes, Johnny Hallyday devient un évadé fiscal", a-t-il ajouté.
Vendredi matin, le chanteur a démenti ces soupçons, déclarant être désormais résident fiscal aux Etats-Unis et non en Suisse.