BFMTV

Congrès de Toulouse : Rebsamen appelle le PS au "rassemblement"

François Rebsamen a lancé samedi "un appel" aux socialistes "à se rassembler autour de François Hollande"

François Rebsamen a lancé samedi "un appel" aux socialistes "à se rassembler autour de François Hollande" - -

Le président du groupe socialiste au Sénat a appelé ce samedi au congrès du PS de Toulouse à la "reconquête idéologique" et au "rassemblement".

François Rebsamen, le président du groupe PS au Sénat, a lancé samedi "un appel" aux socialistes "à se rassembler autour de François Hollande et autour du gouvernement" pour "surmonter les difficultés" et opérer une "reconquête idéologique", au congrès du PS à Toulouse.

"Mes camarades ne nous leurrons pas. Les difficultés qui sont face à nous, nous ne les surmonterons que si nous savons nous rassembler autour du président de la République, de son gouvernement, de notre nouveau Premier secrétaire", Harlem Désir, a-t-il déclaré à la tribune.

"C'est un appel que je lance ce matin, un appel au combat et au rassemblement de tous les socialistes", a-t-il poursuivi, relevant que c'était "l'unité" qui avait permis la victoire de la gauche en 2012.

"Mais nous l'avons emporté dans un contexte de défaite idéologique malheureusement. Là, maintenant, c'est autour de Harlem Désir que le PS doit trouver tout son rôle, toute sa place, pour ce combat de la reconquête idéologique", a-t-il dit.