BFMTV
Parti socialiste

Cacophonie gouvernementale sur la PMA: "péripétie de calendrier" pour Le Roux

BFMTV

Le président des députés PS Bruno Le Roux a qualifié lundi sur Europe 1 de "péripétie de calendrier" le couac gouvernemental sur le calendrier d'examen, à l'Assemblée, de la procréation médicalement assistée (PMA) pour couples de femmes.

Dimanche, Dominique Bertinotti, la ministre déléguée à la Famille, a évoqué un projet de loi famille incluant la PMA arrivant en mars, tandis que le Premier ministre la recadrait, disant attendre l'avis du comité consultatif national d'éthique (CCNE) sur cette réforme, qui prendra plusieurs mois.

Alors qu'on lui demande s'il s'agissait d'un "manque de coordination, d'un recul, d'un couac", Bruno Le Roux a répondu: "Pour moi, c'est une péripétie de calendrier qui n'enlève rien au fait que le gouvernement a confirmé qu'avant la fin de l'année, en accord avec le débat qui va avoir lieu avec le comité consultatif national d'éthique, il y aura un texte du gouvernement qui comprendra la PMA".

"Nous avons été élus en 2012, si ce texte était déposé en 2013, je considère toujours que ce sera dans la première partie" du quinquennat, a-t-il dit.

"Je savais que le Premier ministre souhaitait qu'il y ait un débat sur cette question", a-t-il assuré.