UMP - RUMP : le running gag d'Ayrault à l'Assemblée

Les sarcasmes de Jean-Marc Ayrault à l'encontre du R-UMP, le 5 décembre 2012 à l'Assemblée nationale - -
"Les bancs de l'autre groupe", "le président du groupe… UMP ?"À l'Assemblée nationale, Jean-Marc Ayault ne manque plus une occasion pour moquer la division des députés de l'opposition au palais Bourbon.
"J'ai été informé par la communication de votre nouveau groupe que vous alliez me poser cette question" a ironisé mercredi le Premier ministre, alors que le groupe filloniste Rassemblement-UMP (R-UMP) participait pour la première fois en tant que tel à la séance des questions d'actualité au gouvernement. "Je vous en remercie à l'avance. Évidemment j'y vois là la marque de la création de ce nouveau groupe et j'en remercie son président", a dit Jean-Marc Ayrault tout en moquant les protestations des "bancs d'un autre groupe", alors que les députés UMP protestaient.
"Monsieur le président du groupe... UMP, c'est bien cela ?"
Mardi, déjà, dès la première question de la séance des questions au gouvernement, l'ancien chef de file des députés PS à l'Assemblée nationale avait attaqué le camp adverse sur les bisbilles qui minent son parti autour du duel Fillon-Copé.
Interrogé au sujet de Florange par le président du groupe UMP Christian Jacob, Jean-Marc Ayrault lui avait répondu par une boutade : "Monsieur le président du groupe... pardon, UMP, c'est bien cela ? Oui, je ne me suis pas trompé ?"
>> Ayrault se paie la tête de Jacob à l'Assemblée
Une technique qui a permis au Premier ministre de ne pas répondre à la question.