Sevran réagit à la grève de la faim de son maire

- - -
Depuis vendredi, Stéphane Gatignon, maire EELV de Sevran, a décidé d’entamer une grève de la faim devant l’Assemblée nationale pour demander une aide financière de l’Etat pour sa commune. BFMTV est allée dans sa ville pour savoir comment ses administrés réagissaient à son action.
Sur le marché de Sevran, l’équipe municipale vient à la rencontre de la population et distribue un tract dans lequel le maire explique les raisons de son geste
Le maire écologiste de Sevran réclame une aide exceptionnelle de 5 millions d’euros pour sa ville en difficulté financière. Sans cette enveloppe, plusieurs chantiers devront donc être stoppés comme l’extension de l’école primaire à côté de la mairie.
La plupart des habitants soutiennent leur maire
Beaucoup d’habitants sont déjà au courant et la plupart soutiennent Stéphane Gatignon. Face à cette situation même des élus de l’opposition approuvent cette grève de la faim.
Lundi, une réunion de soutien aura lieu à Sevran mais sans Stéphane Gatignon. Le maire promet en effet de rester devant l’assemblée nationale au moins jusqu’à mardi.