BFMTV

Les députés PS créent un groupe de travail sur l'avenir des buralistes

BFMTV

Le groupe socialiste à l'Assemblée nationale va créer un groupe de travail sur "l'évolution du métier de buraliste", confronté aux "mesures de santé publique contre le tabagisme", a annoncé mardi une de ses porte-parole, la députée Annick Lepetit.

Lors de la réunion hebdomadaire des députés socialistes, mardi matin, leur président Bruno Le Roux "a annoncé qu'il mettait en place un groupe de travail concernant les débitants de tabac et l'évolution du métier de buraliste, et qu'il proposait aux autres groupes parlementaires de s'y associer".
"L'objectif n'est pas d'obéir au lobby du tabac, mais en même temps, on ne peut pas non plus, en tant que parlementaires, fermer les yeux sur le fait que de plus en plus de bureaux de tabac ferment leurs portes", a-t-elle déclaré lors d'un point presse.

L'Assemblée nationale a voté vendredi dernier les mesures contre le tabagisme du projet de loi Santé de la ministre Marisol Touraine, notamment le paquet de cigarettes neutre combattu par l'industrie et les buralistes, dont les protestations ont été très vivement relayées en séance par l'UMP.

la rédaction avec AFP