BFMTV
Parlement

Le retour de Cahuzac à l'Assemblée? Bartolone attend sa réponse

Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone.

Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone. - -

Le président de l'Assemblée nationale, qui tentait de dissuader l'ex-ministre de reprendre son siège de député, a indiqué vendredi qu'il attendait toujours réponse de l'intéressé.

Le président (PS) de l'Assemblée nationale Claude Bartolone, qui en fin de semaine tentait de "convaincre" Jérôme Cahuzac de renoncer à son siège de député, a indiqué dimanche n'avoir pas encore reçu de réponse de l'ancien ministre.

"Je n'ai pas encore recu de réponse de monsieur Cahuzac", a dit Claude Bartolone, interrogé en marge d'une réunion à Marseille de présidents de parlements euro-méditerranéens. Ni coup de fil, ni SMS.

"Il faut à présent à la fois respecter l'individu et lui laisser le temps de digérer les arguments qui ont été employés par les uns et par les autres, pour qu'il puisse prendre une décision," a-t-il sagement déclaré.

Une réponse avant le 19 avril?

"Pour quelqu'un qui vit une période comme celle-là, il y a le temps où il entend les arguments, le temps qu'il consulte ceux qui lui sont chers", a-t-il ajouté. "Et j'espère en tous les cas qu'on connaîtra sa réponse avant le 19 avril."

A cette date, cela fera un mois que Jérôme Cahuzac aura quitté le gouvernement. Or la loi prévoit que si un ministre démissionnaire ne renonce pas à son siège de député dans le mois, il le retrouve automatiquement.


A LIRE AUSSI:

>> Bartolone tente de persuader Cahuzac de renoncer à son siège de député

>> Filippetti "outrée" par un éventuel retour de Cahuzac à l'Assemblée

>> Notre dossier sur l'affaire Cahuzac