BFMTV

Jérôme Cahuzac auditionné le 12 juin par la commission d'enquête

Jérôme Cahuzac, alors ministre du Budget, à l'Assemblée nationale.

Jérôme Cahuzac, alors ministre du Budget, à l'Assemblée nationale. - -

L'ancien ministre du Budget sera entendu le mercredi 12 juin par la commission parlementaire chargée d'enquêter sur les "dysfonctionnements de l’État" dans l'affaire de son compte non déclaré.

Les premières auditions ont commencé le 21 mai avec ceux qui ont révélé le scandale, les journalistes Edwy Plenel et Fabrice Arfi. Pour celle du principal protagoniste dans cette affaire, il faudra attendre le 12 juin. Selon Le Figaro, c'est à cette date que Jérôme Cahuzac sera auditionné par la commission d’enquête parlementaire qui entendra six mois durant acteurs et témoins de l’affaire Cahuzac. Une date confirmée lundi soir par le président de la commission, le député UDI Charles de Courson.

A la recherche de dysfonctionnements

Demandée par le parti de centre-droit, cette commission doit déterminer d'éventuels dysfonctionnements sur l'action du gouvernement et des services de l'Etat pendant l'affaire Cahuzac entre le 4 décembre 2012 et le 2 avril 2013. C’est-à-dire entre les premières révélations de Mediapart sur le compte en Suisse du ministre du Budget et les aveux de Jérôme Cahuzac. Objectif: déterminer ce que savaient les membres du gouvernement du compte en Suisse de Jérôme Cahuzac.


A LIRE AUSSI:

>> Cahuzac: l'Assemblée crée une commission d'enquête parlementaire
>> Notre dossier sur l'affaire Cahuzac

M. T.