Jacob à Valls: "Vous violez notre Constitution"

"Vous violez notre Constitution" avec le "recours abusif au 49.3", a lancé le patron des députés Les Républicains, Christian Jacob, au Premier ministre Manuel Valls à l'Assemblée nationale ce jeudi, avant un vote en fin d'après-midi sur une motion de censure présentée par la droite contre le gouvernement.
"Votre bail à Matignon est un long calvaire parlementaire", a encore accusé l'élu de Seine-et-Marne, alors que le Premier ministre a une nouvelle fois décidé d'avoir recours à l'article 49.3 de la Constitution pour faire passer le projet de loi Macron. "Votre gouvernement est en panne sèche", a martelé Christian Jacob, fustigeant l'"inaction", l'"absence de réformes", et l'"absence de résultats" du gouvernement.
Le chef de file de l'opposition à l'Assemblée nationale a dressé un tableau noir de la situation dans laquelle se trouve la France, avec des "impôts qui flambent", la "dette qui explose", le "chômage qui galope". "La France vient de perdre trois ans, elle risque d’en perdre deux autres", a dénoncé Christian Jacob, parlant d'un pays "en mode pause". "Il est temps que vous preniez la mesure de l’exaspération Vous n’avez plus les moyens de gouverner."