BFMTV

Heures supplémentaires : travailler plus pour gagner plus c’est fini

BFMTV
La fin du travailler plus pour gagner plus est l’une des mesures phare du projet de loi de finances. Les heures supplémentaires vont être à nouveau soumises à l’impôt.

La défiscalisation des heures supplémentaires devrait prendre effet le 1er août

Matignon a finalement tranché : la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires devrait prendre effet le 1er août, sans être rétroactive. Dans le projet original c’était la date du 1er janvier qui était retenue, avec la conséquence pour les salariés de payer des impôts sur leurs heures supplémentaires de la première moitié de l’année.

Matignon a apporté son arbitrage

L’idée a ulcéré la droite et a même gêné à gauche. La date du 1 er juillet a été proposée ce lundi avant que Matignon n’apporte son arbitrage. Pour les députés socialistes cela revient au même : la mesure, emblématique du quinquennat de Nicolas Sarkozy, devait prendre fin.

La défiscalisation des heures supplémentaires décourage l’emploi

Pierre Moscovici l’a rappelé en ouverture des débats, pour la gauche la défiscalisation des heures supplémentaires a eu pour effet de décourager l’emploi. L’amendement qui abroge la mesure sera examiné ce mardi par les députés.