Fourneyron absente à l'Assemblée, encore besoin de repos après ses ennuis de santé

La secrétaire d'Etat chargée de l'Economie sociale et solidaire, Valérie Fourneyron, revenue depuis lundi à son poste après un syndrome méningé, était absente jeudi à l'Assemblée, ayant à nouveau "besoin de repos", a annoncé son collègue Jean-Marie Le Guen.
Valérie Fourneyron, qui défendait à l'Assemblée nationale le projet de loi sur l'économie sociale et solidaire depuis mardi, a été remplacée jeudi matin sur le banc du gouvernement par la secrétaire d'Etat au Numérique, Axelle Lemaire. Cette dernière connaît le texte pour l'avoir suivi en commission des Lois, ont souligné plusieurs orateurs.
Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, présent à l'ouverture des débats dans l'hémicycle, a salué le travail de Mme Fourneyron sur le texte et expliqué qu'elle avait "un besoin de repos pour cette journée" mais assuré qu'elle serait de retour "très bientôt".
"Vous savez les petits ennuis de santé qu'a connus Valérie", a-t-il ajouté, lui adressant "une pensée très amicale, très chaleureuse et sereine sur la situation qui est la sienne".
Au perchoir, Catherine Vautrin, vice-présidente (UMP) de l'Assemblée, a rendu hommage à "l'implication de Mme la ministre sur ce texte" et transmis ses voeux de rétablissement.