BFMTV

Dix candidats pour remplacer Richard Ferrand à la tête du groupe LaREM à l'Assemblée

"Il reste beaucoup à faire, au niveau national, mais aussi et surtout au-delà" en matière de fraude fiscale, estime le rapport

"Il reste beaucoup à faire, au niveau national, mais aussi et surtout au-delà" en matière de fraude fiscale, estime le rapport - Bertrand Guay - AFP

Ils sont dix sur la ligne de départ. Les députés candidats à la succession de Richard Ferrand à la tête du groupe La République en marche avaient jusqu'à jeudi 20 heures pour se faire connaître: c'est désormais chose faite.

Les cinq premiers députés à s'être manifesté ces derniers jours sont Laëtitia Avia, qui a ouvert le bal dans Le Monde mercredi, puis Roland Lescure, Rémi Rebeyrotte, Amélie de Montchalin et Gabriel Attal. Ce jeudi, cinq autres leur ont emboîté le pas: il s'agit de Gilles Le Gendre, Brigitte Bourguignon, Bruno Bonnell, Brigitte Bourguignon et Perrine Goulet.

La campagne va désormais pouvoir commencer au sein du groupe. Une campagne éclair puisque le vote des 312 députés LaREM aura lieu mardi prochain à l'Assemblée nationale. 

A. K. avec Thomas Soulié