BFMTV
Parlement

Couper le wifi à l'Assemblée nationale : Mariton n'est pas contre

BFMTV

Hervé Mariton, un des principaux orateurs du groupe UMP du texte sur le mariage homosexuel à l'Assemblée nationale, a estimé mardi que le wifi pourrait être désactivé dans l'hémicycle, considérant que les députés passaient trop de temps sur le réseau social Twitter.

>> Lire aussi - Jean Véronis : "Twitter ne libère pas la parole politique, il la répand"

"Pourquoi pas" désactiver le wifi, a déclaré à la presse le député de la Drôme, expliquant que "le temps que les députés consacrent dans une démarche à la fois chahuteuse et un brin narcissique à tweeter dans l'hémicycle (...) c'est autant de temps qu'ils ne consacrent pas au débat".

"Vous ne pouvez pas à la fois suivre attentivement le débat et passer votre temps à envoyer des vannes et à regarder ce qu'on dit de vous", a-t-il lancé, en pointant notamment du doigt le président de la commission des Lois, Jean-Jacques Urvoas (PS), qui "tweete de manière très active au point d'être totalement absent du débat, sauf pour faire la police".

Hervé Mariton a également tenu à rappeler aux utilisateurs du réseau social son caractère public, les obligeant ainsi à respecter les règles de politesse.