Budget 2019: pas assez nombreux les députés LaREM échouent à faire voter un article en commission

Les députés de la majorité n'étaient pas assez nombreux en commission pour faire voter un article du budget 2019. - JOEL SAGET / AFP
Les députés de la majorité n'étaient pas suffisamment nombreux jeudi matin en commission des Finances à l'Assemblée, où la suppression d'un article du projet de budget pour 2019 concernant le gazole non routier, a été votée.
Ce vote est toutefois sans incidence à ce stade, puisque l'article concerné pourra être validé la semaine prochaine dans l'hémicycle.
"Les marcheurs ne sont pas du matin... C'est le nouveau monde ! La majorité a été mise en minorité en com. finances: nous avons réussi à supprimer l'art. 19 du PLF 2019 qui allait lourdement pénaliser les travaux publics avec une suppression du taux réduit sur le gazole", s'est félicité sur Twitter Thibault Bazin (LR) après l'adoption d'un amendement de son groupe.
"Après avoir levé à 1h cette nuit, reprise à 9h ce matin. Certains ont eu un réveil difficile, du coup en commission l'opposition (était) majoritaire", a aussi tweeté la députée PS Christine Pirès-Beaune.
L'article 19 vise à supprimer le tarif réduit de taxe intérieure de consommation (TICPE) sur le gazole non routier.