BFMTV
Politique

Paris: la permanence d'une députée LaREM dégradée

BFMTV
Les vitrines du local d'Anne-Christine Lang ont été brisées par des projectiles.

La permanence de la députée La République en marche Anne-Christine Lang, située dans le 13e arrondissement de Paris, a été dégradée dans la nuit, a annoncé l'élue sur son compte Twitter.

"Continuez comme ça les gars. Venez nous parler de dictature", a écrit la députée de la majorité, soutien de Cédric Villani, dans un tweet accompagné de trois photographies de la devanture de son local. Plusieurs vitres de la permanence semblent avoir été brisées par des projectiles.

Certaines figures de LaREM ont fait par de leur soutien à Anne-Christine Lang. "Tout mon soutien Anne-Christine, de telles actions sont inadmissibles en démocratie", a ainsi déclaré Stanislas Guerini, délégué général du parti, sur Twitter.

Plusieurs permanences dégradées

Pierre-Yves Bournazel, tête de liste de Benjamin Griveaux dans le 18e arrondissement de Paris, a lui aussi aussi condamné la dégradation de la permanence de la députée. "Tout mon soutien amical et républicain! Les actes de vandalisme sont incompatibles avec le dialogue démocratique", a répondu celui dont le propre local avait lui aussi été vandalisé fin janvier. Des inscriptions taguées avaient été retrouvées sur la devanture.

À l'été dernier, dans la foulée de la ratification du Ceta par un grand nombre de députés du parti présidentiel, de nombreuses permanences d'élus, notamment en région, avaient été vandalisées.

Juliette Mitoyen