BFMTV

Olivier Véran et plusieurs ministres dînent ensemble pour la réouverture des salles de restaurant

Des membres du gouvernement et d'En Marche! dînaient ensemble, ce mercredi soir, pour la réouverture des salles de restaurant.

Plusieurs ministres se sont retrouvés dans un établissement du 19e arrondissement de Paris, ce mercredi, pour fêter la réouverture des salles de restaurant.

Autour d'une table de ce "café culturel d'Economie Sociale et Solidaire" se trouvaient le ministre de la Santé Olivier Véran, la ministre chargée du Logement Emmanuelle Wargon, le secrétaire d'Etat chargée des Affaires européennes Clément Beaune et le délégué général adjoint d'En Marche! Jean-Marc Borello.

Nouvelle étape du déconfinement

Ce mercredi marque une nouvelle étape du déconfinement, avec le passage du couvre-feu à 23 heures.

Les cafés et restaurants peuvent à nouveau accueillir du public en intérieur, à 50% de leur capacité, ce qui permettra à bon nombre de petits établissements dépourvus de terrasse ou d'une taille insuffisante pour être rentables, de rouvrir. Au bureau, le télétravail est assoupli, tout comme les règles dans les cantines et pour les pots entre collègues.

Par ailleurs, Jean Castex, qui s'est rendu sur le marché de Rungis ce mercredi matin et dans une salle de sport, a été déclaré cas contact après que son épouse a été testée positive au Covid-19.

Anne-Saurat Dubois avec Clément Boutin