NKM : « Pas de personnalité sous le coup d’une condamnation sur mes listes »

Nathalie Kosciusko-Morizet - -
Sur RMC et BFMTV ce mardi matin Nathalie Kosciusko-Morizet a déclaré qu’elle ne prendrait pas sur ses listes, si elle remporte la primaire UMP pour l’élection municipale de 2014, d’élus ayant déjà été condamné par la justice. Interrogée sur son éventuel soutien à Jean Tiberi qui attend ce mardi la décision de justice dans l’affaire des faux électeurs de la mairie de Paris, NKM a répondu qu’elle ne commentait pas ces informations. « Je ne suis pas juge. Vous ne pouvez pas me demander si je pense que Jean Tibéri doit être condamné. La décision de justice n’est pas encore rendue, il n’y a donc pas de commentaire à faire », a-t-elle dit.
« Les condamnations judiciaire à gauche, on pourrait en parler »
L’ex ministre de l’Ecologie dans le gouvernement Fillon, s’est ensuite servie de cette question pour rebondir sur le choix des candidats sur les listes qu’elle présentera si elle arrive en tête des primaires UMP pour les municipales de 2014. « J’ai un principe, a insisté l’élue, que j’ai toujours appliqué et que j’appliquerai : dans les listes que j’ai proposé et dans celles que je proposerai aux Parisiennes et aux Parisiens à l’automne, je ne prendrai pas de personnalité qui soient sous le coup d’une condamnation judiciaire importante et qui s’appliquera à tous ».
NKM est enfin revenue sur les critiques de la gauche à l’encontre de l'opposition sur ce cas particulier d'élus sous le coup d'une condamnation, appelant la majorité a un peu de retenue. « Les condamnations judiciaire à gauche, on pourrait en parler. On pourrait parler de ce qu’il se passe en région ou de ce qu’il se passe dans le sud-est », a conclu la députée UMP de l'Essonne.