Nadine Morano se réjouit de la fin des Guignols: "Bon débarras"

Nadine Morano - BERTRAND GUAY / AFP
"Bon débarras." Voilà la réaction claire et sans ambiguïté de Nadine Morano quant à la fin des Guignols. L'ancienne ministre et eurodéputée LR s'est réjouie sur Twitter, ce vendredi, quelques minutes seulement après l'annonce de la fin du programme par Canal+.
Dans un court message partagé sur le réseau social, l'élue de Lorraine se félicite: "Quelle joie! Bien fait!". Et ajoute: "Pas d’enterrement, crémation directe! Ni couronne Ni fleur mais une plaque bêtes et méchants."
La menace d'arrêt de l'émission planait sur le programme depuis l'arrivée de Vincent Bolloré à la tête de Canal+ en 2015, ce dernier leur reprochant un "abus de dérision". L'émission n'existait plus qu'en crypté depuis deux saisons.
Déjà a l'époque, Nadine Morano avait fait savoir combien la possible fin des Guignols ne la peinait pas. "Ils m’ont présentée comme une illettrée alors que j’avais un bac+5, j’étais ministre, je suivais mes dossiers. Cela a fait souffrir mes proches, c’était de la méchanceté pure", expliquait alors l'ancienne ministre.