Nadine Morano : F. Hollande est un «hypoprésident»

- - -
Pas de vacances pour Nadine Morano qui a taclé ce lundi François Hollande. L’ancienne ministre chargée de l’Apprentissage a qualifié le chef de l’Etat d’« hypoprésident ». Elle s’est également dite « totalement fidèle à l'action de Nicolas Sarkozy » qui a « un très grand bilan ».
« On l'avait qualifié d'hyperprésident, je constate, puisque nous sommes le 6 août, c'est le bilan des trois mois de François Hollande, que maintenant nous avons un hypoprésident », a-t-elle accusé. « La France, à travers cette session parlementaire, est en recul, ça a été le détricotage de ce qui a été fait », a ajouté celle qui avait été battue aux législatives de juin dans son fief de Meurthe-et-Moselle.
Nadine Morano ne s'associera pas à la prière pour la famille traditionnelle
Nadine Morano a aussi indiqué qu’elle ne suivrait pas la consigne des évêques de France demandant à leurs fidèles de prier le 15 août pour, notamment, marquer l'attachement de l'Eglise à la famille traditionnelle. Elle entend ainsi affirmer son soutien au mariage gay.
« L'Eglise est dans son rôle lorsqu'elle défend des valeurs et notamment celle du mariage », a déclaré Nadine Morano. Mais « la Vierge Marie à laquelle je suis très attachée ne rejette aucun de ses enfants », a argumenté la responsable politique, qui s'est dite catholique. « Je ne m'attacherai pas à cette consigne à titre personnel », a-t-elle indiqué.
Elle-même se dit « très attachée aux droits de tous les enfants », y compris « ceux qui sont élevés par des couples de même sexe ». « Je fais partie de ceux qui, dans ma famille politique, ont une vision beaucoup plus moderne et réaliste de la société », a-t-elle déclaré alors que les voix pro-mariage homosexuel ne sont pas nombreuses à l'UMP.
« L'amour d'un père et d'une mère, évidemment, c'est ce qu'on souhaite tous, a poursuivi Nadine Morano. Simplement, c'est oublier que 85% des violences faites à l'enfant le sont dans des familles traditionnelles ».