Myriam El Khomri hésite à rejoindre Macron

Le rassemblement du Parti socialiste derrière Benoît Hamon, vainqueur de la primaire de la gauche semble de plus en plus compromis. De nombreux ténors du gouvernement ont déjà annoncé qu'ils ne se rendraient pas à sa convention d'investiture dimanche à la Mutualité à Paris et plusieurs soutiens de Manuel Valls se sont dit prêt à rejoindre Emmanuel Macron.
La ministre du Travail Myriam El Khomri pourrait également rallier le camp Macron en vue de la présidentielle. "J'ai de l'estime pour lui. Je fais partie de ceux qu'ils l'ont toujours défendu" explique-t-elle à L'Obs.
Et pour cause, l'ambiance est tendue entre Benoît Hamon et Myriam El Khomri. Pendant la campagne des primaires, la ministre l'avait accusé de "désinformation". Dans son viseur: des supposées "contrevérités", avancées par le candidat, sur le lien entre la loi Travail et le plan social touchant le quotidien régional La Voix du Nord.
Mais, toujours selon L'Obs, la ministre serait aujourd'hui confrontée à un dilemme: celui de quitter le PS, et donc abandonner la circonscription du 18e arrondissement de Paris, ou rejoindre en En Marche! pour plus de "cohérence politique".