BFMTV

Municipales à Paris: Schiappa annonce sa candidature dans le 14e arrondissement

Schiappa et Griveaux

Schiappa et Griveaux - GEORGES GOBET / AFP

"Je reste au gouvernement avec l'accord plein et entier du président et du Premier ministre. Cela reste ma priorité", a-t-elle souligné.

La secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, Marlène Schiappa, a annoncé ce jeudi sa candidature pour les élections municipales à Paris, dans le 14e arrondissement, "pour soutenir Benjamin Griveaux". 

"Oui, je suis candidate à Paris, dans le 14e arrondissement, pour soutenir Benjamin Griveaux. Il est le meilleur candidat pour la capitale, le plus sérieux et le plus préparé", a-t-elle déclaré au Parisien.

"Le fait que je sois candidate, en tant que membre du gouvernement, dans le 14e arrondissement et avec Benjamin Griveaux a été discuté, échangé, partagé avec le président de la République et le Premier ministre", a t-elle assuré sur notre antenne. "Tous les deux m'ont chaleureusement encouragé."

"Je reste au gouvernement"

Marlène Schiappa gardera par ailleurs sa fonction au sein du gouvernement, et ne sera pas en tête de liste. Sa position dans la liste sera discutée au sein de la commission d'investiture dans les jours prochains. 

Alors que Cédric Villani, candidat dissident sera tête de liste dans le 14e arrondissement, Marlène Schiappa assure qu'elle "était engagée dans le 14e bien avant que Cédric Villani décide de s'y présenter."

"J'étais même candidate en 2001, aux municipales, à l'âge de 18 ans sur une liste associative de gauche. Mon bassin de vie, c'est Montparnasse-Gaieté-Pernety. Je ne vais pas moi m'exiler et changer d'endroit parce que Cédric Villani est passé de l'Essonne au 14e arrondissement".
Alexandra Jaegy